FAQ
On répond à vos questions !

Foire aux questions site Natur'O'Poil

Questions les plus fréquentes

1 - Quelle est la durée de conservation des baumes ?

Une fois ouvert, les baumes se conservent 1 an voir plus. Il est important de bien les tenir à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

2 - Nos produits contiennent-ils du parfum ou des substances chimiques ?

Absolument aucune substance nocive n’est présente dans nos produits. Ils sont 100% naturels et ne contiennent aucun parfum. Leurs odeurs sont donc l’agréable combinaison de nos ingrédients sélectionnés.

3 - Mon animal peut-il faire une réaction aux baumes ?

Nos baumes ne contiennent pas d’allergènes, hormis les huiles essentielles présentes dans le baume cicatrisant et le baume hématome.
Cependant, comme pour nous humains, le risque d’allergies est possible chez nos boules de poils. Mais jusqu’à présent, aucune intolérance n’a pas été observée pendant notre phase test des produits.
Je vous recommande néanmoins d’effectuer un test de tolérance sur le pli de la patte de votre animal. Patientez minimum 24 heures et si vous ne constatez aucune réaction, vous pouvez utiliser le baume sereinement.

4 - Où sont fabriqués nos produits ?

Tous nos produits sont élaborés et fabriqués passionnément dans notre laboratoire partenaire, situé dans le Nord de la France dans la ville de Fressie.

utilisation des produits

1 - Quel baume pour quel animal ?

Baume chat => Chat et NAC
Baume cicatrisant => Chien et Cheval
Baumes truffe et coussinet => Chien et Cheval
Baume hématome => Chien

2 - Peut-on appliquer le baume cicatrisant sur une plaie à vif ?

Oui : après une désinfection rigoureuse de la plaie, le baume cicatrisant soulagera grâce à ses ingrédients magiques (voir composition derrière le pot ou sur notre fiche produit).

3 - Quelles sont les contre-indications ?

Aucune contre-indication pour les baumes chat, truffe et coussinet.
En revanche, les baumes cicatrisant et hématome ne conviennent pas à la femelle gestante ou allaitante, ni au chiot de moins de 6 mois, et ne peuvent pas s’utiliser chez le chat (présence d’huiles essentielles).

4 - Vous ne constatez aucune amélioration ?

L’utilisation de nos produits ne dispense en aucun cas de l’avis d’un vétérinaire. Il n’est pas rare que certaines pathologies prennent du temps, mais en cas de doute, il faudra consulter rapidement votre professionnel de santé habituel afin qu’il établisse un diagnostic et mette en place un traitement adapté.
Nos produits peuvent très bien complémenter un traitement mis en place.

5 - Comment utiliser les baumes ?

Il est important de toujours nettoyer et désinfecter la zone à traiter à l’aide d’un désinfectant adapté à votre animal. Vous pouvez ensuite utiliser les baumes minimum 2 fois par jour jusqu’à guérison complète (baumes cicatrisant et hématome) ou en continue en phase d’entretien (baumes coussinet et truffe).
Le baume chat s’utilise dans une multitude de cas, dans les mêmes conditions que les baumes chiens.
Vous référer aux fiches descriptives de nos produits pour plus de renseignements.

6 - Mon animal lèche le baume, y a-t-il un risque ?

Non : il n’y a aucun risque toxique pour votre animal car la composition de nos baumes est 100% naturelle. Cependant, pour une meilleure efficacité, il faudra redoubler d’imagination pour distraire votre animal afin que le baume pénètre et soit efficace.
Bon à savoir : Alexandra a été infirmière vétérinaire pendant de nombreuses années, n’hésitez pas à la contacter pour avoir des conseils personnalisés.

PAIEMENT ET LIVRAISON

1 - Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et Paypal.
Nous sommes en pleine évolution, d’autres solutions de paiement seront bientôt disponibles.

2 - Comment est envoyée ma commande ?

Votre commande sera expédiée en lettre suivie ou en colissimo suivi, dans un délai de 72 heures.

En espérant que notre FAQ aura répondu à toutes vos questions !
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre formulaire de contact.